Thème de la demi-journée d'étude : La formation initiale à l’enseignement des mathématiques : une transition des cours en face à face vers des cours en ligne
Date : vendredi 27 novembre 2019 de 13h à 16h40
En téléconférence (le lien Zoom sera envoyé aux personnes inscrites)
Inscription gratuite et obligatoire au plus tard le 13 novembre
Voir le texte de cadrage et le programme
Quatre groupes de travail :
Ressources pour les cours asynchrones animé par Mathieu Thibault (UQO)
Modalité pour les cours synchrones animé par Mélanie Trembaly (UQAR, campus Lévis)
Structure globale du cours animé par Virginie Robert (U. Sherbrooke)
Questions de fond animé par Doris Jeannotte (UQAM)
Thème : Des enjeux actuels en éducation et des orientations pour la formation à l’enseignement des mathématiques au Québec
Date : vendredi 15 novembre 2019 de 9h00 à 16h00
Lieu : Université de Sherbrooke, campus de Longueuil, local L1-4670 ou à distance
Inscription gratuite et obligatoire au plus tard le 13 novembre
Voir le texte de cadrage et le programme
Présentation :
Sur la nouvelle mouture du Référentiel de compétences, par Hassane Squalli (Usherbrooke)
Sur l'enjeu du numérique, par Fabienne Venant (UQAM)
Sur l'enjeu de la prise en compte des réalités autochtones, par Sylvie Ouellet (UQTR)
Sur l'enjeu de la diversité, par David Benoit (Usherbrooke)