Actes

2018 - L’analyse conceptuelle en didactique des mathématiques; spécificités, apports et perspectives

2017 - Données, variabilité et tendance vers le futur

2016 - La diversité des mathématiques : dimensions sociopolitiques, culturelles, et historiques de la discipline en classe

2015 - Regards sur le travail de l'enseignant de mathématiques

2014 - Croisements variés de concepts, d'approches et de théories: les enjeux de la création en recherche en didactique des mathématiques

2013 - Expériences mathématiques uniques et multiples

2012 - La recherche sur la résolution de problèmes en mathématiques: au-delà d'une compétence, au-delà des constats

2011 - Enjeux de la didactique des mathématiques pour la formation et la pratique des enseignants: quelle(s) didactique(s)?

2010 - L'enseignement des mathématiques dans et à travers des contextes particuliers: quel support didactique privilégier?

2009 - Relâche

2008 - L’enseignement des mathématiques dans un contexte interdisciplinaire

2007 - La didactique des mathématiques au Québec: genèse et perspectives

2006 - Relâche

2005 - Raisonnement mathématique et formation citoyenne

2004 - Affronter la complexité: Nouvel enjeu de l'enseignement des mathématiques?

2003 - Portée et limites de la notion d’autonomie en mathématiques

2002 - Continuités et ruptures entre les mathématiques enseignées au primaire et au secondaire

2001 - La notion de compétence en enseignement des mathématiques, analyse didactique des effets de son introduction sur les pratiques et sur la formation

2000 - Relâche

1999 - De Euclide à Cabri: Le point sur la didactique de la géométrie

1998 - Informatique et enseignement des mathématiques: Le point de vue de la didactique

Consignes pour une contribution aux actes

Modèle pour une contribution aux actes du GDM