Actions collectives
Textes des membres de la communauté de didactique des mathématiques
Barallobres et Bergeron (RDM, 2020) : Pratiques efficaces d’enseignement des mathématiques : une analyse du point de vue de la didactique des mathématiques
Proulx (Chroniques, 2019) : Les données probantes et un point de vue de didactique des mathématiques
Proulx et Maheux (ESM, 2019) : Effect sizes, epistemological issues, and identity of mathematics education research: a commentary on editorial 102(1)
Proulx et Maheux (Formation et profession, 2019) : Les compétences du 21e siècle sous l’angle d’une perspective didactique : un appui à Bissonnette et Boyer, une invitation au dialogue
Bednarz et Theis (Actes du GDM, 2018) : Quelle place pour la didactique des mathématiques face au courant des données probantes ?
Barallobres (McGill Journal of Education, 2018) : Réflexion sur les liens entre neurosciences, mathématiques et éducation
Thibault (Chroniques, 2017) : Le Visible Learning de John Hattie est-il si visible?
Proulx (Chroniques, 2017) : Essai critique sur les travaux de John Hattie pour l’enseignement des mathématiques : une entrée par la didactique des mathématiques
Barallobres (McGill Journal of Education, 2016). De légendes pédagogiques à légendes psychologiques : Analyse critique de N. Baillargeon et didactique des mathématiques
Autres textes