Actions collectives

Textes des membres de la communauté de didactique des mathématiques 

Barallobres et Bergeron (RDM, 2020) : Pratiques efficaces d’enseignement des mathématiques : une analyse du point de vue de la didactique des mathématiques

Proulx (Chroniques, 2019) : Les données probantes et un point de vue de didactique des mathématiques

Proulx et Maheux (ESM, 2019) : Effect sizes, epistemological issues, and identity of mathematics education research: a commentary on editorial 102(1)

Proulx et Maheux (Formation et profession, 2019) : Les compétences du 21e siècle sous l’angle d’une perspective didactique : un appui à Bissonnette et Boyer, une invitation au dialogue

Bednarz et Theis (Actes du GDM, 2018) : Quelle place pour la didactique des mathématiques face au courant des données probantes ?

Barallobres (McGill Journal of Education, 2018) : Réflexion sur les liens entre neurosciences, mathématiques et éducation

Thibault (Chroniques, 2017) : Le Visible Learning de John Hattie est-il si visible?

Proulx (Chroniques, 2017) : Essai critique sur les travaux de John Hattie pour l’enseignement des mathématiques : une entrée par la didactique des mathématiques

Mémoire collectif présenté dans le cadre de la consultation concernant la création d’un institut national d’excellence en éducation (2017)

Barallobres (McGill Journal of Education, 2016). De légendes pédagogiques à légendes psychologiques : Analyse critique de N. Baillargeon et didactique des mathématiques

Autres textes