Actes du Colloque du GDM
 1998 Informatique et enseignement des mathématiques: Le point de vue de la didactique
 1999 De Euclide à Cabri: Le point sur la didactique de la géométrie
 2000 Relâche
 2001 La notion de compétence en enseignement des mathématiques, analyse didactique des effets de son introduction sur les pratiques et sur la formation
 2002 Continuités et ruptures entre les mathématiques enseignées au primaire et au secondaire
 2003 Portée et limites de la notion d’autonomie en mathématiques
 2004 Affronter la complexité : Nouvel enjeu de l'enseignement des mathématiques ?
 2005 Raisonnement mathématique et formation citoyenne
 2006 Relâche
 2007 La didactique des mathématiques au Québec: genèse et perspectives
 2008 L’enseignement des mathématiques dans un contexte interdisciplinaire
 2009 Relâche
 2010 L'enseignement des mathématiques dans et à travers des contextes particuliers: quel support didactique privilégier?
 2011 Enjeux de la didactique des mathématiques pour la formation et la pratique des enseignants: quelle(s) didactique(s)?
 2012 La recherche sur la résolution de problèmes en mathématiques: au-delà d'une compétence, au-delà des constats
 2013 Expériences mathématiques uniques et multiples
 2014 Croisements variés de concepts, d'approches et de théories: les enjeux de la création en recherche en didactique des mathématiques
 2015 Regards sur le travail de l'enseignant de mathématiques
 2016 La diversité des mathématiques : dimensions sociopolitiques, culturelles, et historiques de la discipline en classe. 






Tous droits réservés © GDM 2017
Webmestre: david.benoit@usherbrooke.ca

Autres publications


Vous avez d'autres suggestions: david.benoit@usherbrooke.ca